samedi 8 décembre 2007

La Vie des Schmüs

Les Schmus sont des animaux plutôt étranges, petits (un centimètre étant qualifié chez eux de gigantesque), et pathétiques.

Expliquons nous : la vie d'un Schmu se résume rapidement. Il recherche du minerai de souffre dans les endroits insolites des bâtiments humains. J'ai l'honneur d'habiter très près de leur capitale, située dans un escalier grinçant de la médiathèque B. Rabier, à la Roche sur Yon. Mais de moi, il n'est point question, et vous ne saurez rien d'autre, on n'est pas sur un skyblog ici.
Non mais.

Les Schmus, de leur naissance à leur mort, travaillent dans les mines de souffre. Ce matériau étant tout à fait toxique, ils sont obligés de porter en permanence un masque sur le visage, ce qui leur donne une expression fort réduite. De plus, ils sont vêtus la plupart du temps d'une combinaison moulante noire, nécessaire à leur survie dans les mines.

Parlons morphologie :

Les Schmus ressemblent quelque peu aux êtres humains, mais sont différents. Quelle information ! Ils ont aussi des oreilles et des pieds faisant penser à ceux des félins. Des chats finalement. Et bien non !

>> Le mâle Schmu (appelé communément "papa Schmu") est de grande taille, fort musclé, placide et sympathique, très attaché à la protection des jeunes Schmus. Sa force surprenante lui permet de creuser efficacement et de porter de lourdes chages.

>> La femelle Schmu est, elle, très fine et maigre, avec un cou deux fois plus long que celui du mâle. Elle peut être de tailles diverses. Elle se caractérise par un féminisme outrageux, et les femelles d'un certain âge - quand elles survivent ! - ne recherchent plus la compagnie des mâles, et leur caractère fâcheux les écarte de la société. Vives d'esprit mais de très mauvais caractère, elles supervisent les taches.

>> Les jeunes Schmus sont petit. C'est surprenant. Ils sont aussi parfois dodus, si vous me passez l'expression, sauf pour les jeunes femelles entrant dans l'adolescence. Les enfants Schmus, jusqu'à un âge limite vivent dans l'insouciance et passent leur temps dans les mines ou dans les expositions d'ouvrages* pour essayer de comprendre le monde. Sinon, ils s'amusent, et ennuient leurs ainé.

Les rôles respectifs des différents Schmus seront détaillés plus loin.

Aucun commentaire: